fbpx

EN

EnglishSpanishDutchItalianGermanFrench
Réserver

Choisissez une option ci-dessous

Restez, mangez ou prenez un verre avec nous cet été.


Rester avec nous

Réservez dès aujourd'hui votre séjour pour l'été 2022 en toute confiance.

calendrier
calendrier
utilisateur

Dînez avec nous

Rejoignez-nous pour le déjeuner, le dîner ou notre célèbre rôti du dimanche dans notre restaurant primé, Pamélas.

Faire une réservation

Danse avec nous

Avec le retour de nos chers Freddies cette année, notre programme d'événements vous divertira toute la nuit.

Rejoignez la Guestlist

Relève de la garde culinaire

Présentation du chef Tim Payne

Il y a une vague d'excitation dans les coulisses de Pamelas en ce moment - non seulement parce que nous essayons, testons et dégustons le nouveau menu de saison, mais aussi parce que nous avons accueilli le célèbre chef britannique Tim Payne dans la famille Pikes. C'est peut-être un nouveau visage dans notre petite cuisine, mais il est fort probable que vous ayez déjà vu Tim. Ancien élève du célèbre chef Marco Pierre White, il a passé une grande partie de sa carrière de 36 ans dans des cuisines étoilées Michelin, est apparu aux côtés de son mentor sur Hell's Kitchen d'ITV et a cimenté sa réputation de manière indépendante comme l'un des meilleurs chefs du Royaume-Uni grâce à un passage dans un pub gastronomique emblématique. Paradise By Way Of Kensal Green parmi d'autres endroits à travers le monde.

Malgré son pedigree culinaire, Tim est l'un des chefs les plus humbles que vous rencontrerez à Ibiza. Il a déménagé sur l'île il y a environ six ans - par coïncidence sur la recommandation d'un éleveur de porcs local qui avait été de bons amis avec Tony Pike et qui se souvenait encore vivement de la scène de la fête dans les années 70 et 80 - à la recherche de nouveaux pâturages, pardonnez le jeu de mots . Clubber passionné, il visitait l'île depuis les années 90 et était régulièrement engagé pour cuisiner pour des DJ comme Sasha et Carl Cox au fil des ans. Il savait que l'île était belle, les produits locaux exceptionnels et il a donc décidé de s'installer à la campagne et de voir quelles opportunités se présentaient.

Au même moment, Carl Cox était impliqué dans l'ouverture d'un restaurant de plage (aujourd'hui disparu) sur Playa d'en Bossa appelé Sands, et le moment était fortuit. Tim a pris les rênes de la cuisine du bord de mer pendant quelques années, avant de troquer les côtes pour le côté ouest, d'entrer dans la cuisine de Savannah suivi de quelques années au cœur du campo de Can Mimosa - un paradis pour les expatriés britanniques - jusqu'au kismet a de nouveau frappé et on lui a offert le tablier en jean sacré de Pamelas à Pikes en 2022.

Le chef de Pikes Ibiza, Tim Payne, s'est assis au restaurant Pamelas

À ce jour, vous avez probablement déduit (correctement !) Que notre cher ami et ancien chef cuisinier Lee Milne a piloté la coopérative Pikes après six années incroyables à la tête de notre restaurant, pour ensuite atteindre l'objectif d'ouvrir le sien. le restaurant. Il va sans dire qu'il nous manquera énormément, et nous sommes très reconnaissants d'avoir eu l'expérience de travailler ensemble, sans oublier de profiter de sa délicieuse cuisine au fil des ans. Nous souhaitons beaucoup de succès à Lee pour la prochaine étape de sa carrière culinaire à Ibiza - que nous avons également hâte de goûter dès l'ouverture du lieu.

Cela étant dit, le changement apporte également des opportunités et nous sommes ravis que Tim dirige notre cuisine cet été. Amoureux de Pamelas, n'ayez crainte - les vieux favoris comme le décadent cocktail de crevettes feront toujours leur apparition sur le menu, et bien sûr, nous continuerons à servir nos célèbres rôtis du dimanche avec tous les accompagnements de la manière dont vous êtes habitué! Oui, il y aura toujours des Yorkshires et de la sauce tout autour…

Pour Tim - qui est originaire de l'est du Lancashire et est passionné par la nourriture et la cuisine depuis que ses parents l'ont emmené en voyage en France à l'âge de 10 ans ("C'est là que nous avons trouvé du vin et du fromage", se souvient-il, citant également le nature expérimentale avec la cuisine comme première inspiration) - cette saison consiste à apprendre à connaître Pikes. « Lee a fait un travail incroyable pour bâtir la réputation du restaurant de Pikes », dit-il de son prédécesseur. « Nous savons déjà que les gens qui viennent ici apprécient beaucoup la nourriture. Alors maintenant, mon travail consiste à respecter les normes, à voir comment tout le lieu fonctionne et à m'assurer que les clients sont heureux lorsqu'ils partent. Cela me rappelle The Paradise d'une certaine manière, car il se passait tellement de choses autour de nous – des événements de jour comme de nuit, des groupes à l'étage, une boutique tous les quelques mois… nous verrons ce qui se passera !

L'extérieur du restaurant Pamelas à Pikes Ibiza

Tim décrit son propre style dans la cuisine comme très équilibré, réaliste et précis. Et s'il a peut-être troqué la haute voltige Michelin pour un style de vie baléare plus décontracté, l'état d'esprit de Tim reste cohérent avec sa formation et son expertise de haut niveau. « Il s'agit toujours des clients », dit-il fièrement. « Il s'agit de servir les clients au mieux de vos capacités et de répondre ou de dépasser leurs attentes. Où que vous soyez, même au sommet des hôtels et des restaurants, vous devez toujours viser à vous améliorer, quel que soit son succès - que vous soyez chez Pikes, McDonald's ou un restaurant Gordon Ramsay, cela devrait être pareil. C'est comme un bloc de construction qui ne s'arrête jamais.

Jusqu'à la réouverture du restaurant ce week-end, Tim reste discret sur les nouveaux ajouts au menu, mais nous pouvons révéler qu'il se concentrera sur la localité et utilisera autant de produits ibicencans et espagnols que possible, tout en ajoutant des saveurs et une touche internationales. "La qualité des légumes ici est fantastique", dit-il, avant de se lancer dans un long discours sur les merveilles de la laitue, des pommes de terre et des citrons locaux parmi d'autres légumes méditerranéens. "Et il y en a tellement - les
le défi consiste à les utiliser tous. De plus, le poulet et le porc proviendront directement des fermes insulaires dans la mesure du possible, tandis que les fruits de mer seront achetés en fonction de leur fraîcheur.

Quelques-uns des plats qui ont été dégustés jusqu'à présent dans la cuisine d'essai comprennent de savoureux pintxos de poulpe avec une sauce chili équatorienne, des joues de porc braisées avec de la lotte - une touche unique de terre et mer - et un très bon poulet à la Kiev, un plat qui est tendance sur les menus du monde entier en solidarité avec l'Ukraine. Il y a eu
curry de poisson caramélisé au safran, tacos de homard luxuriants, huîtres frites avec sauce tartare et beaucoup de crustacés (l'ingrédient préféré de Tim pour cuisiner) comme les pétoncles, les palourdes, les moules, les langoustines et les crevettes rouges juteuses. Le menu de pizzas du soir a également été remanié sous la direction de Tim - avec de nouveaux ajouts soigneusement sélectionnés, notamment du canard croustillant et du cresson, ou la pizza Pages (catalan pour la campagne) à base de mozzarella de l'île, de fromage Mahon, de sobrasada et de butifarra (saucisses locales). ).

Vous pouvez vous attendre à rencontrer Tim en personne lors de votre prochain passage par Pamelas à Pikes, car il a toujours été connu pour se promener dans ses restaurants pour dire bonjour aux clients et demander comment leur expérience s'est déroulée au cours de la nuit. "Les gens viennent à l'hôtel et ils ont besoin d'être nourris", déclare-t-il d'un ton neutre. « L'inspiration peut être infinie, mais l'essentiel est : la nourriture a-t-elle bon goût ? Ça peut avoir l'air d'un million de dollars mais si ça a un goût de détritus, à quoi ça sert ? Quand c'est bon, les gens s'en souviendront et diront que ce type sait cuisiner ! Autant dire que la preuve sera dans le pudding Pamelas.

Crédits

Mots par: White Ibiza

Photos par : Sofia Gomez Fonzo


PHRANK-2022-10-31-08001

Halloween à l'hôtel hanté

Maison Pikes

Pris au piège dans un voyage dont vous ne pouvez pas sortir. Rien n'est ce qu'il semble...

Lire la suite
sans nom-35

Présentation de la collection Pamela

Par l'équipe Pikes

Nous sommes ravis de vous annoncer que nous nous sommes associés à des créateurs de chaussures emblématiques, Terry de Havilland, pour notre plus grande collection à ce jour.

Lire la suite
Ananas cosmique à Pikes

Une conversation avec… Kim Booth, Cosmic Pineapple

par White Ibiza

La fondatrice de Cosmic Pineapple – et arroseuse polyvalente de poussière de fée et de magie – Kim Booth compare ses mini-festivals mensuels à Pikes à un roman Choisissez votre propre aventure. Celui qui vous emmène dans le terrier du lapin d'Alice, faire un tour et revenir...

Lire la suite
DSC_9603

Nos clichés préférés de l'UTOPIA de Jaguar !

Maison Pikes

Nous avons eu une dernière danse pour UTOPIA le mercredi 14 septembre avec Jaguar, Elkka et Timanti - voici nos photos préférées !

Lire la suite

fbpx

EN

EnglishSpanishDutchItalianGermanFrench
Book Now

Choose an option below

Stay, eat or have a drink with us this summer.


Stay with us

Book your stay for Summer 2022 today with confidence.

calendar
calendar
user

Dine with us

Join us for lunch, dinner or our famous Sunday Roast in our award winning restaurant, Pamelas.

Make a Reservation

Dance with us

With the return of our beloved Freddies this year our events programme is sure to keep you entertained all night long.

Join the Guestlist

Changing of the culinary guard

Introducing chef Tim Payne

There’s a flurry of excitement behind the scenes at Pamelas right now – not only because we’re trying, testing and tasting the new season menu, but also due to the fact we’ve welcomed revered British chef Tim Payne to the Pikes family. He might be a new face in our little kitchen, but it’s highly likely you’ve seen Tim before. An alumni of celeb chef Marco Pierre White, he’s spent much of his 36-year career in Michelin-starred kitchens, appeared alongside his mentor on ITV’s Hell’s Kitchen and independently cemented his reputation as one of the UK’s top chefs through a stint at iconic gastropub Paradise By Way Of Kensal Green among other places around the world.

Despite his culinary pedigree, Tim is one of the most humble chefs you’ll ever meet in Ibiza. He moved to the island around six years ago – coincidentally on the recommendation of a local pig farmer who’d been good friends with Tony Pike and still vividly recalled the party scene in the 70s and 80s – in search of pastures new, pardon the pun. A keen clubber, he’d been visiting the island since the 90s and was regularly enlisted to cook for DJs like Sasha and Carl Cox over the years. He knew the island was beautiful, the local produce exceptional and so he decided to pitch up in the countryside and see what opportunities came up.

At the same time, Carl Cox was involved in the opening of a (now-defunct) beach restaurant on Playa d’en Bossa called Sands, and the timing was serendipitous. Tim took the reins of the seaside kitchen for a few years, before swapping coasts for the west side, stepping into the kitchen at Savannah followed by a few years in the heart of the campo at Can Mimosa – a haven for British expats – until kismet struck once again and he was offered the hallowed denim apron of Pamelas at Pikes in 2022.

Pikes Ibiza chef Tim Payne sat in Pamelas restaurant

By now, you’ve probably deduced (correctly!) that our dear friend and former head chef Lee Milne has flown the Pikes coop after an amazing six years at the helm of our restaurant, moving on to achieve the goal of opening his very own restaurant. It goes without saying that we’ll miss him greatly, and we’re very grateful to have had the experience of working together, not to mention enjoying his mouth-wateringly good food over the years. We wish Lee great success with the next stage of his culinary career in Ibiza – which we also can’t wait to sample as soon as the venue is open.

That being said, change also brings opportunity and we’re super excited that Tim will be helming our kitchen this summer. Lovers of Pamelas, fear not – old favourites like the decadent prawn cocktail will still make an appearance on the menu, and of course, we’ll continue serving up our world-famous Sunday roasts with all the trimmings in the manner to which you are accustomed! Yes, there will still be Yorkshires and gravy all round…

For Tim – who hails from East Lancashire and has been passionate about food and cooking since his parents took him on a trip to France at the tender age of 10 (“It’s where we found wine and cheese,’ he recalls, also citing his mother’s experimental nature with cooking as an early inspiration) – this season is all about getting to know Pikes. “Lee’s done an amazing job at building up the reputation of the restaurant at Pikes,” he says of his predecessor. “We already know the people who come here enjoy the food a lot. So now, my job is to uphold the standards, see how the whole place functions, and make sure the guests are happy when they leave. It reminds me of The Paradise in a way, because we had so much going on all around us – events during the day and night, bands upstairs, a shop every few months… we’ll see what happens!”

The exterior of Pamelas restaurant at Pikes Ibiza

Tim describes his own style in the kitchen as very level-headed, realistic and precise. And while he may have swapped Michelin high-flying for a more laid-back Balearic lifestyle, Tim’s mindset remains consistent with his high-level training and expertise. “It’s always about the customers,” he says proudly. “It’s about serving the guests to the best of your ability, and meeting or exceeding their expectations. Wherever you are, even at the top of hotels and restaurants, you should always aim to improve, no matter how successful it already is – whether you’re at Pikes, McDonald’s or a Gordon Ramsay restaurant, it should be the same. It’s like a building block that never stops.”

Until the restaurant reopens this weekend, Tim is staying tight-lipped on new menu additions but we can reveal that he’ll be focusing on locality and using as much Ibicencan and Spanish produce as possible, while adding in some international flavours and flair. “The quality of the vegetables here is fantastic,” he says, before going into a lengthy spiel on the wonders of local lettuce, potatoes and lemons among other Mediterranean veggies. “And there are so many of them – the
challenge is using them all.” Additionally, chicken and pork will come direct from island farms where possible while seafood is sourced according to freshness.

Just a few of the dishes that have been sampled in the test kitchen so far include tasty octopus pintxos with an Ecuadorian chili sauce, braised pork cheeks with monkfish – a unique twist on surf and turf – and a very tasty chicken Kiev, a dish that’s trending on menus worldwide in solidarity with Ukraine. There’s been
caramelised fish curry with saffron, lush lobster tacos, deep fried oysters with tartare sauce and lots of shellfish (Tim’s personal favourite ingredient to cook) like scallops, clams, mussels, langoustines and juicy red prawns. The nightly pizza menu has also had a revamp under Tim’s guidance – with some carefully curated new additions including crispy duck and watercress, or the Pages (Catalan for countryside) pizza made with island-made Mozzarella, Mahon cheese, sobrasada and butifarra (local sausages).

You can expect to meet Tim in person when you next pass by Pamelas at Pikes, as he’s always been known to meander through his restaurants to say hello to guests and ask how their experience has been over the course of the night. “People come to the hotel and they need to be fed,” he states matter-of-factly. “Inspiration can be endless, but the main thing is: does the food taste good? It can look a million dollars but if it tastes rubbish, what’s the point? When it’s good, people will remember and say that guy knows how to cook!” Suffice to say, the proof will be in the Pamelas pudding.

Credits

Words by: White Ibiza

Photos by: Sofia Gomez Fonzo


PHRANK-2022-10-31-08001

Halloween at The Haunted Hotel

Pikes House

Trapped in a trip you can’t get out of. Nothing is what it seems...

Read More
unnamed-35

Introducing The Pamela Collection

By The Pikes Team

We're excited to reveal that we've teamed up with iconic footwear designers, Terry de Havilland for our largest collection yet

Read More
Cosmic Pineapple at Pikes

A Conversation with… Kim Booth, Cosmic Pineapple

by White Ibiza

Cosmic Pineapple founder – and all-round sprinkler of fairy dust and magic – Kim Booth compares her monthly mini-festivals at Pikes to a Choose Your Own Adventure novel. One that takes you down Alice's rabbit hole, around for a spin and back again...

Read More
DSC_9603

Our favourite snaps from Jaguar’s UTOPIA!

Pikes House

We had one final dance for UTOPIA on Wednesday 14th September with Jaguar, Elkka and Timanti - here's our favourite pics!

Read More