Passer au contenu

EN

RÉSERVEZ MAINTENANTRÉSERVEZ MAINTENANT

Lors de l’enregistrement dans un hôtel, il est juste de dire que la plupart des gens ne veulent pas se voir attribuer la plus petite chambre de la salle ; de même, ils préféreraient ne pas rester dans une chambre dotée d’équipements accessibles désignés – à moins que cela ne soit obligatoire, bien sûr. Mais même dans ce cas, de nombreuses chambres équipées de rampes et de rampes pour fauteuils roulants semblent l’avoir été après coup – nous ne serions pas surpris si les personnes qui en ont le plus besoin se sentent également déçues lorsqu’elles s’enregistrent pour des vacances. Ici à Pikes, notre plus petite suite se trouve également être l'espace qui a été adapté pour l'accès aux fauteuils roulants - et pourtant, il se trouve qu'il s'agit de l'une de nos habitations les plus recherchées.

La porte de la chambre 4 est située juste au coin et sur l'allée du jardin depuis la chambre 3 donnant sur le parking, et juste avant l'espace terrasse extérieure de la chambre 5 (nous sommes numériquement précis dans cette partie de l'hôtel, sinon partout autre). Il n'y a pas d'escaliers ou de coins difficiles à naviguer comme certains de nos autres espaces, et c'est une entrée sans prétention - élargie pour accueillir tous les invités qui ont besoin de s'y déplacer - peinte simplement avec le chiffre 4 illustré par l'artiste Rory Dobner. Ce qu'il a en commun avec la plupart de nos chambres, c'est que sa porte rustique donne très peu d'indications sur ce qu'il y a à l'intérieur. 

Lorsque vous marchez ou roulez à l'intérieur, ce n'est pas différent de descendre un terrier de lapin - la sécurité d'abord, bien sûr. Finie la moindre touche de rusticité dans la chambre, à part les plafonds à poutres Sabina d'origine qui ont été repeints dans un beau blanc crayeux pour rendre le petit espace plus lumineux et plus léger. Nous adorons ces plafonds traditionnels Ibicenco, mais dans un petit espace comme celui-ci, l'obscurité et la lourdeur du bois peuvent parfois vous faire sentir un peu enfermé, d'où la repeinture. Le sol est complètement plat - une amélioration indispensable de l'impraticabilité des vieilles tuiles en terre cuite branlantes de l'époque de Tony - et recouvert de nouveaux carreaux verts et blancs qui créent l'impression d'une illusion d'optique qui est d'une part Emerald City et une autre partie d'un voyage psychédélique .

À votre droite, contre le mur se trouve un canapé en cuir vintage moelleux sous une immense photo de The Runaways par le légendaire photographe rock and roll Steve Emberton - dont vous trouverez le travail exposé dans toutes nos chambres et suites. Sur la table se trouve un énorme sablier, à côté d'une sculpture de globe steampunk-esque, tous deux évoquant à nouveau des images du magicien d'Oz, bien que cette fois dans l'antre de la méchante sorcière de l'Ouest plutôt que dans la brillante et joyeuse ville d'émeraude. Les analogies d'Oz résument parfaitement la dichotomie de cette pièce - elle est aussi bonne (comme fonctionnelle) que méchante (et ici nous voulons dire méchante!).

L'idée de cette chambre a toujours été de créer une évasion au sein de l'hôtel. Un endroit où s'enfuir et vivre des aventures ; qu'il s'agisse d'une aventure torride et vigoureuse ou du genre où vous restez éveillé pendant des jours et n'avez aucune idée de ce qui se passe à l'extérieur de votre chambre. Vous savez, le genre où vous ne vous souciez pas de ce qui se passe ailleurs parce que vous passez un si bon moment sur le moment. «Lorsque nous devions créer une pièce accessible, la salle 4 était la plus facile d'accès, c'était donc logique», explique Dawn. "Avant la rénovation, c'était aussi l'une des chambres les plus coquines de l'hôtel, même si elle était la plus petite, j'ai donc décidé d'en faire la chambre accessible la plus sexy de tous les temps - une chambre dont on ne savait même pas qu'elle était équipée pour l'accès aux fauteuils roulants, parce que c'est comme ça que je pense qu'ils devraient tous être de toute façon !

À l'époque de Tony, la chambre 4 était en effet équipée pour certains comportements risqués : le lit était entouré de comptoirs en verre révélateurs. "C'était le meilleur lit porno de l'hôtel!" rit Dawn. Vous ne pouvez qu’imaginer ce que nos anciens invités ont fait à l’époque ! Il fallait évidemment retirer l’ancien lit afin de faciliter l’accès pour se glisser entre les draps. La décision a donc été prise d’installer un immense miroir sur le toit (aussi grand que le lit lui-même) en hommage à l’ancien décor vitré de la chambre. Conformément au thème du miroir, la table basse vintage est également recouverte de verre (certaines choses ne changent jamais) et des armoires métalliques réfléchissantes se trouvent sous la télévision. Une commode à façade de verre se trouve en face du canapé et une grande étoile en miroir orne le mur à côté du lit. Et puis, il y a l’énorme porte coulissante de la salle de bains – une réplique du miroir du plafond – qui permet de se voir sous tous les angles.

Le lit lui-même est peut-être la pièce de résistance de la pièce, une structure argentée de style boudoir ornée d'inspiration vintage, avec notre célèbre enseigne au néon `` Lust '' (sur Instagram), créée par le grand artiste Christ Bracey, décorée au-dessus. Bien sûr, vous pouvez l'éteindre lorsque vous voulez un peu fermer les yeux ou une sieste l'après-midi, mais lorsque vous êtes au cœur d'une after party ou dans le feu de l'action avec votre amoureux, il n'y a rien de mieux que d'en attraper le flamboyant. réflexion (avec la vôtre) dans tous les sens où vous regardez. À gauche du lit, une autre grande photographie de Steve Emberton - Freddie Mercury se produisant en direct, à son plus glamour, en 1975 - domine l'espace mural. Cette chambre est un pur glamour OTT, et une fois que vous êtes arrivé, nous n'avons pas besoin de dire le reste - vous savez ce qu'il dit sur le mur extérieur!

L'une des choses préférées de notre équipe de réception à propos de l'enregistrement des personnes dans la chambre 4 est de regarder les mâchoires de nos clients tomber au moment où ils découvrent la salle de bain - et c'est après qu'ils aient fini de parler de l'intérieur. L'énorme porte en miroir s'ouvre facilement pour révéler une immense salle de douche à l'intérieur, équipée de haut en bas avec ces mêmes carreaux kaléidoscopiques verts - si ce n'est pas la salle de bain la plus trippante que vous ayez jamais vue dans toute Ibiza, nous aimerions sachez quelles drogues vous consommiez dans les autres! Une énorme douche à effet pluie vous permet de vous ramener à la vie après quelques nuits de trop à Freddies (ou enfermées dans la pièce), et heureusement, les toilettes et le lavabo sont toujours blancs pour que vous sachiez où viser. C'est encore une autre toile de fond Insta populaire ... et nous sommes sûrs qu'elle a inspiré de nombreuses sorties R-Rated qui n'ont pas dépassé la règle Insta-mipple.

En raison de la conception de l'espace, il n'y a pas beaucoup de lumière naturelle qui entre, mais si nous sommes honnêtes, nous n'avons jamais eu une seule plainte à ce sujet puisque nos invités sont de toute façon notoirement des oiseaux de nuit. Il y a deux fenêtres cintrées que vous pouvez ouvrir dans la salle 4 pour laisser entrer un peu d'air et de lumière : l'une donne directement sur The Runaways et l'autre donne directement sur la salle de bain. Mais que vous préfériez l'obscurité, l'éclairage complet ou la lumière naturelle traversant les fenêtres voyeuristes, nous sommes certains que vous ne serez pas déçu d'apprendre que vous avez marqué la petite pièce accessible lorsque vous vous enregistrez dans la chambre 4.

Par White Ibiza

Partager cet article sur Facebook twitter linkedin
Fermer le modal

Book
Now

Stay at Pikes

How nice of you to drop in! Go ahead and use the form below to check availability.

calendar
calendar
user

Inside Room 4

Our smallest room also happens to be our sexiest

When checking into a hotel, it’s fair to say most people don’t want to be given the smallest room in the venue; similarly, they’d prefer not to stay in the room with designated disabled access – unless that access is required of course. But even then, many rooms that have been equipped with wheelchair rails and ramps seem to have been done so as an afterthought – we wouldn’t be surprised if the people who need them most also feel disappointed when they check in for a holiday. Here at Pikes, our smallest suite also happens to be the space that has been adapted for wheelchair access – and yet, it just so happens to be one of our most highly sought-after dwellings.

The door to Room 4 is located just around the corner and up the garden path from the car park-facing Room 3, and just before the outdoor terrace space of Room 5 (we are numerically accurate in this part of the hotel, if not everywhere else). There are no stairs or tricky corners to navigate like some of our other spaces, and it’s an unassuming entrance – widened to accommodate any guests who need to wheel into it – painted simply with the illustrated numeral 4 by artist Rory Dobner. What it does have in common with most of our rooms however, is that its rustic door gives very little clue as to what’s inside. 

As you step, or roll, inside, it’s not unlike going down a rabbit hole – safety first, of course. Gone is every last touch of rusticity about the bedroom, aside from the original Sabina beam ceilings that have been repainted a lovely chalky white to make the small space feel brighter and lighter. We love those traditional Ibicenco ceilings, but in a small space like this one, the darkness and heaviness of the wood can sometimes make you feel a little hemmed in, hence the repainting. The floor is completely flat – a much-needed improvement on impracticality of the rickety old terracotta tiles of Tony’s days – and laid with new green and white tiles that create the impression of an optical illusion that’s one-part Emerald City and another part psychedelic trip.

To your right, against the wall is a plush vintage leather sofa beneath a huge photo of The Runaways by legendary rock and roll photographer Steve Emberton – whose work you’ll find displayed throughout all of our rooms and suites. On the table is a huge hourglass, alongside a steampunk-esque globe sculpture, both again conjuring up images from The Wizard Of Oz, though this time in the Wicked Witch of the West’s lair rather than the shiny happy Emerald City. The Oz analogies sum up the dichotomy of this room perfectly – it’s equally as good (as in functional) as it is wicked (and here we mean naughty!).

Creative director Dawn Hindle’s idea for this room had always been to create an escape within the hotel. A place to run away to and have adventures; be they of the torrid, lusty affair kind or of the kind where you stay awake for days on end and have no idea what’s happening outside your room. You know, the kind when you don’t care what’s happening anywhere else because you’re having such a good time in the moment. “When we needed to make a disabled room, Room 4 was the easiest one to access so it made sense,” she explains. “Before the renovation it was also one of the naughtiest rooms in the hotel, even though it was the smallest, so I decided to turn it into the sexiest disabled room ever – one that you didn’t even realise was equipped for wheelchair access, because that’s how I think they all should all be anyway!”

Back in Tony’s day, Room 4 was indeed equipped for some risqué behaviour – the bed had tell-tale glass counters all the way around it. “It was the best porno bed in the hotel!” laughs Dawn. You can only imagine what our former guests got up to back then! Obviously we needed to remove the old bed in order to provide easy access for slipping between the sheets, so Dawn decided to install a huge mirror on the roof (as large as the bed itself) in homage to the room’s former glassy décor. In keeping with the mirror theme, the vintage coffee table is also glass topped (some things never change), and reflective metallic cabinets sit beneath the television. A glass-fronted chest of drawers sits opposite the sofa, and a big mirrored star adorns the wall beside the bed. And then, there’s the enormous sliding bathroom door – a replica of the ceiling mirror – which means you can pretty much see yourself from all angles.

The bed itself is perhaps the pièce de résistance of the room, an ornate, vintage inspired boudoir style silver structure, with our famous (on Instagram) neon ‘Lust’ sign, created by the late, great artist Christ Bracey, emblazoned above it. Of course, you can switch it off when you want a little shut eye or an afternoon siesta, but when you’re in the thick of an after party or in the heat of the moment with your lover, there’s nothing better than catching its blazing reflection (along with your own) every which way you look. To the left of the bed, another large Steve Emberton photograph – Freddie Mercury performing live, at his most glam, in 1975 – dominates the wall space. This room is pure OTT glam, and once you’ve checked in, well, we don’t need to say the rest – you know what it says on the wall outside!

One of our reception team’s favourite things about checking people into Room 4 is watching our guests’ jaws drop the moment they discover the bathroom – and that’s after they’re done ooh-ing and ahh-ing about the interior. The huge mirrored door slides open easily to reveal a huge shower room within, fitted from top to bottom with those same green kaleidoscopic tiles – if this isn’t the trippiest bathroom you’ve ever seen in all of Ibiza, we’d like to know what drugs you were consuming in the others! A huge overhead rainshower makes it easy to bring yourself back to life after a few too many nights in Freddies (or locked in the room), and thankfully the loo and the sink are still white so you know where to aim. It’s yet another popular Insta-backdrop… and we’re sure it’s inspired plenty of R-Rated outtakes that didn’t make it past the Insta-nipple rule.

Due to the design of the space, there’s not a lot of natural light that comes streaming in, but if we’re honest, we’ve never had a single complaint about this since our guests are notoriously night owls anyway. There are two arched windows you can open in Room 4 to let some air and light in – one peeps straight in on The Runaways and the other peeks directly into the bathroom. But whether you prefer it blacked out, fully lit, or with natural light streaming through the voyeuristic windows, we’re certain you won’t be disappointed with being told you’ve scored the small disabled room when you check into Room 4.

Credits

Words & Photography by White Ibiza


Rockovery Retreat

Meet the Rockovery Family

by White Ibiza

We’ve assembled a crack team of health, wellbeing, nutrition and island experts who are putting a uniquely Pikes twist on wellness for our very first retreat in April. 

Read More
Pikes Ibiza Kylie Minogue & Tony Pike

The Famous Voices of Pikes 

by White Ibiza

It’s no secret our founder Tony Pike had a soft spot for the ladies, but when it came to a famous visiting songstress (or three), he fell completely and absolutely under their spell.

Read More
DO NOT USE UNLESS WRITTEN PERMISSION BY SAYANA CAIRO

Santa Claus Is Coming to Pikes

by White Ibiza

Although the entire Pikes family is on the Naughty List, the big man is feeling generous and plans to deliver presents down the Room 25 chimney anyway – take a sneak peek at his list for some Christmas shopping inspiration!

Read More
pikes-blog-maya-blue-gamble-2019-01

Don’t You Know Who I Am?

by White Ibiza

Holding her clipboard with pride and wielding her power wisely, Maya-Blue Gamble is the guardian of the Pikes guest list – here she talks about stalking us to get her job, the house rules, making grown men cry and more.

Read More