fbpx

EN

EnglishSpanishDutchItalianGermanFrench
Réserver

Choisissez une option ci-dessous

Restez, mangez ou prenez un verre avec nous cet été.


Rester avec nous

Réservez dès aujourd'hui votre séjour pour l'été 2022 en toute confiance.

calendrier
calendrier
utilisateur

Dînez avec nous

Rejoignez-nous pour le déjeuner, le dîner ou notre célèbre rôti du dimanche dans notre restaurant primé, Pamélas.

Faire une réservation

Danse avec nous

Avec le retour de nos chers Freddies cette année, notre programme d'événements vous divertira toute la nuit.

Rejoignez la Guestlist

L'art d'un très beau temps

Impressions d'art de piques

«Tony Pike a complètement gagné dans la vie», déclare Artwork, alors qu'il contemple la vie à Pikes en 2019, sans la présence durable de l'homme principal au bar de la piscine. «Ce connard a eu la vie la plus folle de tous les temps. Pour construire cet endroit, et pour avoir une mise en garde lorsque vous le vendez qui dit que vous obtenez une chambre, des repas et un bar gratuits pour le reste de votre vie afin que vous puissiez simplement raconter vos histoires - maintenant ce c'est putain de retraite. J'espère que je finirai quelque part à la retraite comme ça! Bien sûr, notre Arthur est encore loin de prendre sa retraite - eh bien, nous l'espérons, à moins qu'il y ait quelque chose que vous ne nous dites pas Art?

En ce moment, Arthur est à mi-chemin de sa sixième saison chez Pikes et il est juste de dire, ces jours-ci, qu'il fait presque autant partie du mobilier ici que Tony l'était. Tout comme notre fondateur chèrement disparu, il a fait sa part de mooching sur l'hôtel en racontant des histoires de ses nuits sauvages - beaucoup d'entre elles ne sont pas adaptées à la publication, tout comme Tony. «Je pourrais vous raconter mille histoires», confie-t-il. «Les choses se passent ici et personne ne sort son téléphone, ils les laissent simplement se produire. J'ai eu d'innombrables - et le mot innombrables entre vraiment ici - des choses se produisent chez Pikes qui sont tout simplement complètement et complètement ridicules, mais vous ne pouvez pas écrire à leur sujet. Tu dois juste venir à Pikes.

Cela ne fait aucun doute: Pikes est la deuxième maison d'Artwork. Alors que la vie, la musique, les tournées et l'organisation de ses propres festivals l'éloignent fréquemment de l'île, Arthur sait qu'il est toujours le bienvenu dans le giron des Pikes comme un membre de la famille. «Vous pouvez être occupé à faire d'autres choses pendant les mois où il est fermé, mais lorsque vous retournez à Pikes, vous avez toujours l'impression d'y être il y a deux ou trois jours», explique-t-il. «Tout est exactement pareil, à partir de la minute où vous entrez et Emil dit 'Heeey! Comment vas tu mon gars?' Les années passent, vous pourriez avoir une année de congé, et il semble que vous y étiez tout le temps. Il s'arrête pour réfléchir à ce que serait la vie s'il ne quittait jamais l'hôtel. «Nooooo! Je ne pourrais pas vivre là-bas », dit-il en riant avec cette lueur espiègle caractéristique dans ses yeux. «Je serais mort après six mois!»

«C'est complet», explique-t-il. «La fête ne s'arrête pas, tu sais? C'est soit autour de la piscine le jour, puis dans Freddies la nuit, puis vous essayez de retourner dans votre chambre mais vous passez cinq autres pièces où les gens diront: `` Oh, viens prendre un verre '' et puis c'est le lendemain matin et la fête au bord de la piscine recommence. C'est fou 24/7. Il cite sa chambre préférée comme étant 26, qui était autrefois la suite préférée de Tony pour les alliances avec des femmes qui n'étaient pas ses épouses, mais pour Arthur, tout dépend de l'emplacement. «C'est assez loin de la fête pour que vous n'entendiez aucun bruit, mais c'est tellement génial à l'intérieur avec une salle de bain incroyable, ces vieilles sculptures massives et cette grande porte ronde. Je l'appelle la salle des hobbit - c'est méchant!

Si vous avez écouté épisode un du nouveau podcast Pikes, vous savez déjà qu'Arthur s'est, euh, aimé de notre chef cuisinier Lee Milne, en demandant sournoisement des œufs et des frites, ce qui, selon lui, est la meilleure chose «pas» au menu. C'est toujours sur une gueule de bois qu'il a envie de plats réconfortants anglais, alors le soupçon de nostalgie sur le menu de la salle 39 fait l'affaire. «La nourriture à Ibiza est incroyable», dit-il. «Mais parfois, tu es comme ohhhh, donne-moi juste ce que je sais!» De nuit, Arthur dit qu'il ne peut pas dépasser le nouveau démarreur de poulpe de cette année. «Il a vraiment le goût de la mer», dit-il. «Le hamburger est toujours aussi une bouée de sauvetage. Et le corned-beef! C'est tellement bon - c'était mon pique-nique en tant qu'enfant, des sandwiches au bœuf Bully avec du cornichon Branston, vous ne pouvez pas le battre. Le truc de Lee est incroyable, c'est un génie.

Alors que notre barmans de cocktails ont apporté une mixologie de niveau supérieur à Pikes cette année, Arthur admet que son don du gabarit signifie que leurs concoctions sont souvent gaspillées pour lui. «Je les laisse trop longtemps et ils fondent quand je parle et que je déconne», dit-il. Au lieu de cela, il préfère une bonne bière à l'ancienne («Bien qu'elle soit toujours plate et que je doive en prendre une autre.») Ou une autre demande hors menu, le vin blanc à base de fleurs de sureau Hugo. Après minuit, à Freddies, Arthur dit que ses boissons ont tendance à disparaître assez rapidement - non pas parce qu'il les boit, mais plutôt parce que ses copains se mettent tous derrière le stand pour se servir de son cavalier. «Il y a cet énorme seau avec de la bière, de la vodka, du gin et des mixers», explique-t-il. «Je suis occupé à faire du DJ, à me concentrer, à jouer devant la foule, puis je me retourne pour prendre un verre et ils ont tous été piqués!

Freddies, bien sûr, est l'endroit où Artwork domine vraiment le perchoir à Pikes. «C'est vraiment très amusant», dit-il lorsqu'on lui demande de décrire Art's House. «J'espère que c'est de la bonne musique et des gens sympas. Il y a un panneau sur la porte qui dit «NO C * NTS» et c'est à peu près correct. Vous auriez du mal à trouver quelqu'un qui est un connard là-dedans. Il n'y a pas de groupe d'âge - il y a des gens de 25 ans et des gens de 65 ans. Vous pouvez vous présenter seul, tout le monde entre rapidement dans la même ambiance et vous pouvez parler à n'importe qui. » Il compare la fête à Freddies à une fête chez un bon ami, où tous ses amis ne sont que des gens formidables. «Il n'est pas nécessaire d'être vraiment très occupé pour passer un bon moment», dit-il. «Vous pouvez avoir 300 personnes là-dedans, vous avez une putain de super fête. Il n'est jamais trop percuté. Vous pouvez monter sur la piste de danse, prendre un verre, vous promener - l'espace extérieur est tout aussi important.

Une des belles choses à propos d'Arthur est qu'il est très humblement conscient qu'en tant que DJ, il joue une partie d'un puzzle qui compose toute l'expérience de Pikes - il ne se considère pas comme la star de la série. «Ce sont les gens, l'ambiance et le DJ joue un rôle là-dedans, tant que la musique fait danser les gens - ce n'est pas un superclub avec le DJ derrière des murs de sécurité. Vous faites partie des gens. Nous sommes tous des gens. » En parlant de gens, dit-il au fil des ans chez Pikes, il voit beaucoup des mêmes visages, revenant encore et encore, mais il aime aussi regarder la joie pure quand quelqu'un de nouveau tombe sur Freddies pour la première fois. «Vous pouvez les voir ressembler à: baiser est-ce?' C'est de la folie, vous entrez dans une baignoire remplie de balles, Sunny chante et dit aux gens en même temps, il y a quelqu'un qui joue du piano et des gens chantent, c'est un chaos complet.

Après six ans, il dit que son élément préféré de sa nuit reste le moment où Ruby Murry commence à crier Nessun Dorma avant de jouer. «Elle est tout simplement géniale. Nous n'avons jamais changé la chanson - vous pourriez l'entendre chanter mille fois parce que sa voix est tout simplement totalement et totalement captivante. Le pouvoir, la conviction, c'est une vraie putain de chanteuse d'opéra. Les visages des gens sont étonnés - c'est un moment tellement surréaliste. Arthur met également un point d'honneur à faire participer les premières personnes qui arrivent à la fête. «Les cinq ou dix premières personnes qui entrent dans la salle sont les plus importantes», dit-il. «Je baisserai la musique et discuterai, je leur demanderai s’ils veulent entendre quelque chose, je leur donnerai un verre - s’ils bourdonnent et s’amusent bien, cela se propage aux dix prochains qui entrent. si important de démarrer correctement la fête et de jouer de la musique qui fait danser les gens. Peu importe ce que c'est, que ce soit un disque pop, un disque rock, un disque acid house ou un disque disco - si vous pouvez faire danser tout le monde, eh bien, vous avez fait votre travail.

Quand il s'agit de danser, Arthur n'est pas étranger à la piste de danse des Pikes et vous le trouverez au premier plan tous les lundis soirs dansant sur Harvey. «Après avoir joué le samedi, et ça a été occupé et tout le monde a passé un bon moment, je pense que je l'ai vraiment brisé… puis je reviens le lundi et je pense, qu'est-ce que je fais? Je vais jeter tous mes disques dans la mer - Harvey est juste le don. Les deux partagent une bromance née à Pikes, bien que le premier souvenir d'Arthur de sa rencontre avec Harvey remonte à plus de 25 ans. «J'ai fait une fête au-dessus d'un pub à Croydon», se souvient-il. «Nous avons invité Harvey à jouer et nous n'étions qu'une trentaine. Il jouait encore toute la nuit comme s'il y avait 30 personnes dans la salle. Mais il ne s'en souvient pas putain!

Sur son arbre généalogique Pikes, Arthur dit que Harvey serait le très oncle méchant qui vous égare toujours, tandis que la directrice artistique Dawn Hindle est la tante coquine. «Sunny est votre vilain petit frère qui déraille complètement», poursuit-il. «Alors Mika est le père, tenant tout ensemble. Il est tout simplement impossible à effectuer lorsque vous avez besoin d'un adulte. " La plus petite drag queen du monde, BayBJane, a également fait son chemin dans le cœur d'Arthur. «C'est mon œuvre d'art préférée sur la planète», dit-il. «Tout ce qu'elle fait, chaque tenue qu'elle porte, c'est le personnage le plus drôle et le plus vivant. Je n'ai jamais vu de méfait comme ça! Dans la grande distribution des personnages de Pikes cependant, tous les chemins mènent à Tony. «Je pense qu'il voulait juste créer un endroit où les gens pourraient continuer à s'amuser pour toujours. Un endroit où la fête n'allait jamais se terminer », dit Arthur.

«J'aime le fait que Freddie Mercury ait dit:« Ne louez plus jamais cette chambre, c'est à moi, continuez simplement à retirer de l'argent de mon compte bancaire »», poursuit-il. «Il avait des fêtes qui duraient des jours et des jours. Et maintenant, cette salle est LA salle de fête. Il y a peut-être eu des chutes sur la route, mais maintenant, à ce stade, la fête qu'ils ont lancée il y a toutes ces années est toujours en cours. Cela restaure votre foi dans la musique et les fêtes, de savoir qu'il y a un endroit sur la planète qui va TOUJOURS (enfin, pas toujours, pas en hiver), où vous pouvez simplement passer un bon moment, avec des gens formidables. C'est un endroit complètement unique au monde. »

Crédits

Mots par: White Ibiza & Artwork

Photographie d'événement par: Elliot Young

Photographie de la salle par: White Ibiza


Pikes-Chef-Tim-4

Relève de la garde culinaire

Maison Pikes

Il y a une vague d'excitation dans les coulisses de Pamelas en ce moment - non seulement parce que nous essayons, testons et dégustons le nouveau menu de saison, mais aussi parce que nous avons accueilli le chef britannique vénéré Tim Payne dans la famille Pikes

En savoir plus
Freddies à Pikes Ibiza

Êtes-vous prêt à Freddie?

Par l'équipe Pikes

Oui, les rumeurs sont vraies, Freddies est de retour... ça faisait trop longtemps ! C'est une sorte de magie... On a hâte de vous voir sur la piste de danse !

En savoir plus
pn-4

L'histoire de Jack

Par l'équipe Pikes

"Vous voyez, quoi que les gens fassent pour gagner leur vie, quand ils arrivent à Pikes, ils se dépouillent de leur vie et deviennent ce qu'ils veulent être. Pas qui la société leur dit qu'ils devraient être - mais qui ils devraient être. C'est la vraie beauté. de Pikes. "

En savoir plus
pikes-blog-inside-tonys-room-27-2020-01

Dans la chambre de Tony Pike

par White Ibiza

Pour la première fois en 2020, Pikes ouvre l'ancienne résidence de notre cher fondateur Tony Pike aux clients de l'hôtel, qui a subi une rénovation subtile inspirée de l'homme lui-même et de son style de vie playboy.

En savoir plus

Book
Now

Stay at Pikes

How nice of you to drop in! Go ahead and use the form below to check availability.

calendar
calendar
user

The Art of A Very Lovely Time

Artwork's Impressions of Pikes

“Tony Pike completely won at life,” states Artwork, as he contemplates life at Pikes in 2019, without the main man’s enduring presence by the pool bar. “That geezer had the maddest life ever. To build that place up, and to have a caveat when you sell it that says you get a free room, meals and bar for the rest of your life so you can just mooch around telling your stories – now that is fucking retirement. I hope I end up somewhere being retired like that!” Of course, our Arthur’s a long way from retiring just yet – well, we hope so, unless there’s something you’re not telling us Art?

Right now, Arthur’s midway through his sixth season at Pikes and it’s fair to say, these days, he’s almost as much a part of the furniture round here as Tony was. Just like our dearly departed founder, he’s done his fair share of mooching about the hotel telling stories of his wild nights – many of them not fit for publication just like Tony’s. “I could tell you a thousands stories,” he confides. “Things happen here and nobody gets their phone out, they just let them happen. I’ve had countless – and the word countless really comes in here – things happen at Pikes that are just completely and utterly ridiculous, but you can’t write about them. You just have to come to Pikes.”

There’s no doubt about it: Pikes is Artwork’s second home. While life, music, touring and hosting his own festivals frequently takes him away from the island, Arthur knows he’s always welcomed back into the Pikes fold like one of the family. “You can be busy doing other stuff in the months that it’s closed, but when you go back to Pikes, it always feels like you were there just two or three days ago,” he explains. “Everything is EXACTLY the same, from the minute you walk in and Emil says ‘Heeey! How are you man?’ Years fly by, you could have a year off, and it still seems like you were there the whole time.” He pauses to consider what life would be like if he didn’t ever leave the hotel. “Nooooo! I couldn’t live there,” he laughs with that signature mischievous glint in his eyes. “I’d be dead after six months!”

“It’s full-on,” he explains. “The party doesn’t stop, you know? It’s either round the pool by day and then into Freddies at night time, and then you try to head back to your room but you pass five other rooms where people will say, ‘Oh come and have a drink’ and then it’s the next morning and the party by the pool starts again. It’s 24/7 mad.” He cites his favourite room as 26, which was once Tony’s preferred suite for dalliances with women who were not his wives, though for Arthur, it’s all about the location. “It’s far enough away from the party so you don’t hear any noise, but it’s so great inside with an amazing bathroom, these massive old sculptures and that big round door. I call it the hobbit room – it’s wicked!”

If you’ve listened to episode one of the new Pikes Podcast, you’ll know already that Arthur has, err, endeared himself to our head chef Lee Milne, by sneakily requesting egg and chips, which he says is the best thing ‘not’ on the menu. It’s always on a hangover he finds himself craving English comfort food, so the hint of nostalgia on the Room 39 menu fits the bill. “The food in Ibiza is unbelievable,” he says. “But sometimes you’re like ohhhh just give me the stuff I know!” By night, Arthur says he can’t go past this year’s new octopus starter. “It really tastes of the sea,” he says. “The burger’s always a lifesaver too. And the corned beef! It’s so good – that was my packed lunch as a kid, Bully beef sandwiches with Branston pickle, you can’t beat it. Lee’s stuff is incredible, he’s a genius.”

While our cocktail bartenders have been bringing next level mixology to Pikes this year, Arthur admits his gift of the gab means their concoctions are often wasted on him. “I leave them too long and they melt when I’m talking and messing about,” he says. Instead, he prefers a good old-fashioned beer (“Though it still usually goes flat and I have to get another one.”) or another off-menu request, the elderflower-based white wine spritz Hugo. After midnight, in Freddies, Arthur says his drinks tends to disappear quite quickly – not because he’s drinking them, but rather, his mates all reach in behind the booth to help themselves to his rider. “There’s this huge bucket with beer, vodka, gin and mixers,” he explains. “I’m busy DJing, concentrating, playing to the crowd and then I turn around to get a drink and they’ve all been nicked!”

Freddies of course, is where Artwork really rules the roost at Pikes. “It’s just good fun really,” he says when asked to describe Art’s House. “Hopefully it’s good music and just nice people. There’s a sign on the door that says ‘NO C*NTS’ and that’s about right. You’d struggle to find someone who’s an arsehole in there. There’s no age group – there are people who are 25 and people who are 65. You could turn up on your own, everyone quickly gets into the same vibe and you can talk to anyone.” He compares partying in Freddies to a party at a good friend’s house, where all their friends are just great people. “It doesn’t have to be really, really busy to have a good time,” he says. “You can have 300 people in there are you’ve got a great fucking party. It never gets too rammed. You can get on the dance floor, you can get a drink, you can walk around – the outside space is just as important.”

One of the lovely things about Arthur is that he’s very humbly aware that as a DJ, he plays one part of a puzzle that makes up the entire Pikes experience – he doesn’t see himself as the star of the show. “It’s the people, the atmosphere, and the DJ plays a part in that, as long as the music is making people dance – it’s not a superclub with the DJ behind walls of security. You’re one of the people. We’re all the people.” Speaking of people, he says over the years at Pikes, he sees many of the same faces, returning again and again, but he also loves watching the sheer joy when someone new stumbles across Freddies for the first time. “You can see them be like, ‘What the fuck is this?’ It’s madness, you get in a bathtub filled with balls, Sunny’s singing and telling people off at the same time, there’s someone playing a piano and people singing along, it’s complete mayhem.”

After six years, he says his favourite element of his night remains the moment Ruby Murry starts to belt out Nessun Dorma before he plays. “She’s just brilliant. We’ve never ever changed the song – you could hear her sing it a thousand times because her voice is just totally and utterly captivating. The power, the conviction, she’s a proper fucking opera singer. People’s faces are astonished – it’s such a surreal moment.” Arthur also makes a point of getting the first people who arrive involved in the party. “The first five or ten people who come into the room are the most important,” he says. “I’ll turn the music down and have a chat, ask if there’s anything they want to hear, get them a drink – if they’re buzzing and having a good time, then it spreads to the next ten who come in. It’s so important to start the party correctly and play music that makes people dance. It doesn’t matter what it is, whether it’s a pop record, a rock record, an acid house record or a disco record – if you can make everyone dance, well, you’ve done your job.”

When it comes to dancing, Arthur is no stranger to the Pikes dancefloor and you’ll find him front and centre every Monday night dancing to Harvey. “After I play on Saturdays, and it’s been busy and everyone had a great time, I think I really smashed it… then I come back on Mondays and think, what the fuck am I doing? I’m going to chuck all my records in the sea – Harvey is just the don.” The two share a bromance that was born in Pikes, although Arthur’s first memory of meeting Harvey harks back over 25 years. “I did a party above a pub in Croydon,” he recalls. “We got Harvey to come and play and there were only about 30 of us. He still played all night long as if there were 1000 people in the room. He doesn’t fucking remember it though!”

On his Pikes family tree, Arthur says Harvey would be the very naughty uncle who always leads you astray, while creative director Dawn Hindle is the naughty auntie. “Sunny’s your naughty little brother who is completely off the rails,” he continues. “Then Mika is the dad, holding it all together. He’s just un-phasable when you need a grown-up around.” The world’s smallest drag queen, BayBJane, has also worked her way into Arthur’s heart. “She is my favourite work of art on the planet,” he says. “Everything she does, every outfit she wears, she’s the funniest, liveliest character. I’ve never seen mischief like it!” In the great cast of Pikes characters however, all roads lead back to Tony. “I think he just wanted to create a place where people could just keep having a good time forever. A place where the party was never going to end,” says Arthur.

“I love the fact that Freddie Mercury said ‘Never rent that room out again, that’s mine, just keep taking money out of my bank account’,” he continues. “He’d have parties that would go on for days and days. And now that room is THE party room. There might have been some dips in the road but now, at this point, the party they started all those years ago is still going on. It restores your faith in music and parties, to know there’s a place on the planet that is ALWAYS going (well, not always, not in winter), where you can just have a lovely time, with great people. It’s a completely unique place in the world.”

Credits

Words by: White Ibiza & Artwork

Event Photography by: Elliot Young

Room Photograph by: White Ibiza


DO NOT USE UNLESS WRITTEN PERMISSION BY SAYANA CAIRO

Santa Claus Is Coming to Pikes

by White Ibiza

Although the entire Pikes family is on the Naughty List, the big man is feeling generous and plans to deliver presents down the Room 25 chimney anyway – take a sneak peek at his list for some Christmas shopping inspiration!

Read More
pikes-blog-maya-blue-gamble-2019-01

Don’t You Know Who I Am?

by White Ibiza

Holding her clipboard with pride and wielding her power wisely, Maya-Blue Gamble is the guardian of the Pikes guest list – here she talks about stalking us to get her job, the house rules, making grown men cry and more.

Read More
Freddies Disco Ball

A Summer of Love

by White Ibiza

We’ve compiled a list of our favourite parties of 2019 – read on to reminisce with us, in no order of preference, just a whole lot of love. 

Read More
Dawn Hindle

Pikes Podcast Episode 10

By The Pikes Podcast

In this episode, Dawn explores the female spirit of Ibiza, which is said to be ruled by the goddess Tanit. She speaks to some of the incredible female talents who passed through Pikes throughout the summer including Gemma Shepherd, Alex May Hughes, Tessa Metcalfe and the Wildfire tattoo collective.

Read More