Passer au contenu

EN

RÉSERVEZ MAINTENANTRÉSERVEZ MAINTENANT

Le plan d'étage à Pikes est quelque chose qui a dérouté de nombreux clients depuis l'ouverture de l'hôtel en 1980 – probablement parce que lorsqu'il s'agissait d'ajouter de nouvelles chambres et de nouveaux espaces, Tony Pike n'a jamais travaillé selon un plan en soi. C'était toujours une question de besoins : chaque fois qu'il y avait une demande pour construire plus de chambres (presque chaque année à l'époque), Tony regardait simplement autour du terrain de l'hôtel jusqu'à ce qu'il trouve un espace qui semblait correspondre à ses attentes en termes de de taille. Il innovait, puis le construisait brique par brique de ses propres mains, donnant à chaque pièce un nom unique et les numérotant de manière séquentielle, quel que soit leur emplacement sur la propriété.

Depuis, nous avons renuméroté une grande partie de la `` commande '' higgledy de Tony pour donner un sens à tout cela, mais l'une des pièces qui a réussi à conserver sa numérotation d'origine est la chambre 10. Tony avait initialement surnommé la petite suite jardin Zingaros 1 quand il l'a construit à partir d'un ancien abri d'auto en 1983 (ZIngaros 2 était son plus grand voisin de l'autre côté de l'allée du jardin, Chambre 9 - maintenant connue sous le nom de suite Rockett St George). Zingaro se traduit à peu près par gitan - quelqu'un qui se déplace d'un endroit à l'autre plutôt que de s'installer au même endroit. Peut-être que Tony l'a nommé ainsi en l'honneur de sa vie autrefois nomade; C'était peut-être un clin d'œil à ses invités qui ont beaucoup voyagé - de toute façon, cela serait très probablement considéré comme non-PC dans la société d'aujourd'hui, mais encore une fois, notre Tony n'a jamais vraiment été du genre à s'inquiéter des conventions sociales, n'est-ce pas?

Situé en haut de l'allée du jardin, niché à gauche des immenses doubles portes qui s'ouvrent sur la Plaza Mayor, et camouflé sous un auvent de bougainvilliers roses en fleurs, il est facile de rater la porte en bois rustique qui mène à la salle 10. Il y a quelque chose à propos de son emplacement semi-caché qui vous donne l'impression de rester dans une pièce secrète - et les années précédentes, si la vérité doit être dite, alors que son intérieur sombre, humide et ombragé s'effondrait lentement, nous avons commencé penser à cela comme notre salle de donjon. Et pas d'une manière cool, Game of Thrones.

À la fin de l'année 2018, il est devenu très évident qu'il était temps pour la salle 10 de bénéficier du lifting majeur qu'elle méritait – même si elle avait manifestement bénéficié d'étranges améliorations en matière de plomberie et de climatisation au cours des 35 dernières années, elle est toujours définitivement avait un sentiment des années 80 que notre directrice créative Dawn Hindle voulait ramener au présent. Comme pour toutes les chambres de Pikes qui ont fait peau neuve sous la direction créative de Dawn, l'idée était de conserver l'authenticité du design et du décor d'origine de Tony, tout en y injectant une touche moderne, rock and roll et d'opulence. Lorsqu'il a fallu chercher l'inspiration, Dawn n'a pas eu besoin de chercher plus loin que le carrelage original de la salle de bain de notre dixième suite.

Tony avait toujours été fier de dire à qui voulait l'entendre qu'il avait construit lui-même chaque brique de l'hôtel (il avait peut-être tendance à exagérer là-bas), et un autre « fait » dont il était fier était le fait qu'il n'y avait pas deux briques. salles de bains à Pikes se ressemblaient. Encore une fois, il a déclaré qu'il avait construit chacune d'entre elles à mains nues – alors que la plupart des salles de bains ont une atmosphère typiquement espagnole (pensez au carrelage bleu, blanc et jaune), Tony a dû construire la chambre 10 en pensant à une amante. il est allé complètement hors-piste et a conçu un espace agrémenté du sol au plafond de charmants carreaux rose musqué. Cela, ou peut-être qu'il avait le mal du pays et avait envie des bonbons australiens populaires mais controversés « bâtonnets de musc » !

Indépendamment de l'inspiration de Tony, Dawn avait trouvé la sienne. Alors que le salon et la chambre recevraient une refonte complète, la salle de bain - avec sa baignoire super profonde et son évier pittoresque peint à la main - devait rester, ses carreaux roses devenant la base de la palette de couleurs féminines qui résonnerait dans toutes les chambres. . En parlant de carreaux - tous les vieux carreaux de terre cuite sombre qui avaient donné aux murs un aspect légèrement sale - ont été arrachés pour faire place à des murs blancs enduits qui ouvriraient complètement l'espace. Les plafonds aux poutres apparentes de Sabina ont également reçu une couche de peinture blanche et tout d'un coup, notre ancien donjon ressemblait davantage à une grotte d'amour chic et spacieuse - sans nécessiter de changements architecturaux majeurs.

Une fois les éléments structurels pris en charge, le vrai plaisir - la décoration - pouvait commencer. Avec la teinte rose charnue de la salle de bain dans son esprit, les pensées de Dawn se sont tournées vers les parties du corps, qui ont défini le thème du décor dans tout l'espace. Un livre d'art anatomique est encadré et suspendu à la place d'honneur lorsque vous entrez dans la pièce - une partie de Da Vinci Homme de Vitruve, une autre partie du journal médical et avec une légère touche industrielle HR Giger, le livre est devenu la pièce maîtresse d'une pièce qui présente également des têtes en bois et une photo d'un buste victorien dans un cadre Art déco vintage avec la forme féminine.

Il est actuellement prévu de créer une installation sensuelle et rose à traverser pour entrer dans la chambre - un hommage à la féminité et peut-être un clin d'œil au penchant original du constructeur de la pièce pour les femmes - mais c'est un travail pour le mois d'hiver. À l'heure actuelle, les invités peuvent être satisfaits de s'asseoir à la Vénus sur les fauteuils et poufs sensuels en velours rose en forme de coquille du salon, tout en creusant leurs orteils dans les peaux de mouton soyeuses lavande sur le sol. Ce mobilier nous est venu par hasard (bon pour nous, mauvais pour quelqu'un d'autre), car le mobilier de luxe avait été créé à l'origine pour un autre hôtel qui n'a pas vu le jour. Les pièces ont été acheminées vers un entrepôt d'occasion haut de gamme à Ibiza le jour exact où Dawn était à la recherche d'un décor rose musqué - que pouvons-nous dire? Les déchets (jamais utilisés) d'un homme sont le trésor d'une autre femme.

À travers une simple porte en bois blanc se trouve le boudoir intime - certains invités peuvent penser que le simple miroir sur le mur a été placé là pour faire paraître l'espace plus grand; bien que les plus créatifs d'entre vous puissent rapidement exploiter son objectif le plus agréable lorsque vous réalisez exactement ce qu'il pourriez  réfléchir depuis le lit. Nous sommes sûrs que la salle 10 – comme toutes les pièces de Pikes – a eu son lot de scandales et de séduction au fil des années, et avec son nouveau look sensuel, nous prévoyons qu'il en aura encore davantage dans les années à venir. À juste titre, le dernier scandale ayant eu lieu dans la salle 10 avant sa rénovation a été provoqué par nul autre que l'homme qui en a posé les fondations : notre bien-aimé Tony Pike.

Un soir de fin d'été en 2018, quelques jours avant la fermeture de l'hôtel pour la saison, Tony dînait dans la chambre 39 avec Matt Trollope, l'écrivain fantôme de sa biographie. Mr Pikes: L'histoire derrière la légende d'Ibiza. À ce stade, Tony avait quitté Pikes et dans la résidence-services d'Ibiza où il passerait ses derniers mois, mais il restait encore beaucoup de vie chez notre hôtelier. Cette nuit-là, il était déterminé à ne pas retourner dans ses nouvelles demeures. "Si tu restes ici Matt, je reste ici", a-t-il déclaré, et consciencieusement, notre responsable F&B (et ami de longue date de Tony) Steve Hughes s'est arrangé pour qu'il reste dans la chambre 10.

Lors du service commémoratif de Tony plus tôt cette saison, Matt Trollope a rappelé l'histoire pour les proches de M. Pike : « Après avoir dîné – qui était probablement le dernier dîner de Tony à Pikes – J'ai aidé Tony à monter dans sa chambre. Maintenant, nous savons tous qu'il était un peu gêné vers la fin de son règne et j'ai pris une décision exécutive pour se protéger (et protéger les invités !) en l'enfermant dans sa chambre. J'ai expliqué cela à Tony et je l'ai vérifié plusieurs fois au cours de la nuit. Nous nous sommes assis et avons pris une bière ensemble dans le minibar, puis je l'ai de nouveau enfermé.

L'histoire se poursuit vers 8 heures du matin le lendemain, alors que Matt se tenait devant la réception. «Je pensais que j'irais prendre un petit-déjeuner et alors que je marchais au coin de la rue, Tony descend la colline! J'ai dit: «Que s'est-il passé? Il a dit: «J'ai grimpé par la fenêtre de la salle de bain. J'ai demandé pourquoi: «Parce que tu m'as enfermé à nouveau, tu c * nt! Il était extrêmement fragile, après un accident vasculaire cérébral quelques semaines plus tôt, je ne sais pas comment il a trouvé la force de sauter par cette fenêtre - mais c'était Tony. Il a toujours trouvé la force de se battre.

Par White Ibiza

Partager cet article sur Facebook twitter linkedin
Fermer le modal

Book
Now

Stay at Pikes

How nice of you to drop in! Go ahead and use the form below to check availability.

calendar
calendar
user

Inside Room 10

Our sensual cave of seduction, sex appeal and scandal

The floor plan at Pikes is something that has confused many a guest since the hotel opened in 1980 – quite possibly due to the fact that when it came to adding new rooms and spaces, Tony Pike didn’t ever work to a plan, per se. It was always a case of needs must – whenever there was a demand to build more rooms (pretty much every year back in those early days), Tony simply looked around the hotel grounds until he found an area that seemed to fit the bill in terms of size. He’d break ground, then build it up brick by brick with his very own hands, giving each room a unique name, and also numbering them sequentially, regardless of where they were located on the property.

We’ve since re-numbered much of Tony’s higgledy piggledy ‘order’ to help make some sense of it all, however one of the rooms which managed to retain its original numbering is Room 10. Tony had originally dubbed the little garden suite Zingaros 1 when he constructed it from a former carport back in 1983 (ZIngaros 2 was its larger neighbour across the garden path, Room 9 – now known as our Rockett St George suite). Zingaro translates roughly to gypsy – someone who travels from place to place rather than settling down in one location. Perhaps Tony named it so in honour of his formerly nomadic life; maybe it was a nod to his well-travelled guests – either way, it would quite possibly be considered un-PC in today’s society but then again, our Tony was never really one to be worried about social conventions, was he?

Set at the top of the garden path, tucked away to the left of the huge double doors that open into Plaza Mayor, and camouflaged beneath a canopy of flowering pink bougainvillea, it’s easy to miss the rustic wooden door that leads to Room 10. There’s something about its semi-hidden location that makes you feel as though you’re staying in a secret room – and in previous years, if the truth must be told, as its dark, damp and shady interior was slowly crumbling into disrepair, we started thinking of it as our dungeon room. And not in a cool, Game of Thrones kind of way.

As 2018 came to a close, it became very apparent that it was time for Room 10 to get the major facelift it deserved – while it had obviously had the odd upgrade to the plumbing and air-con over the past 35 years, it still definitely had a feeling of the 80s that our creative director Dawn Hindle wanted to bring into the current day. As with all rooms at Pikes that have had a makeover under Dawn’s creative guidance, the idea was to retain the authenticity of Tony’s original design and décor, but inject some modern day, rock and roll edge and opulence. When it came to seeking inspiration, Dawn didn’t need to look any further than our tenth suite’s original bathroom tiling.

Tony had always been proud to tell anyone who’d listen that he’d built every single brick of the hotel himself (he may have been prone to exaggeration there), and another ‘fact’ he prided himself on was the fact that no two bathrooms at Pikes were alike. Again, he declared he’d built each one with his bare hands – while most of the bathrooms have a distinctly Spanish feel (think blue, white and yellow tiling), yet Tony must have been building Room 10 with a female paramour in mind as he went completely off-piste and designed a space beset from floor to ceiling with charming musk-pink tiles. That, or perhaps he was homesick and craving the popular but contentious Aussie ‘musk sticks’ sweets!

Regardless of Tony’s inspiration, Dawn had found hers. While the sitting room and bedroom would receive a complete overhaul, the bathroom – complete with its super-deep tub and quaint hand-painted sink – had to stay, its pink tiles becoming the basis for the feminine colour palette that would echo throughout the rooms. Speaking of tiles – all the old dark terracotta tiling that had given the walls a slightly grimy appearance – were ripped out to make way for rendered white walls that would open up the space completely. The Sabina beamed ceilings were also given a coat of white paint and all of a sudden, our former dungeon appeared more like a chic and spacious love cave – without the need for any major architectural changes.

Once the structural elements had been taken care of, the real fun – decorating – could begin. With the fleshy, pink bathroom hue on her mind, Dawn’s thoughts turned to body parts, which set the theme for the décor throughout the space. An anatomical art book is framed and hanging in pride of place as you enter the room – one part Da Vinci’s Vitruvian Man, another part medical journal and with a slight touch of industrial HR Giger, the book has become the centrepiece within a room that also features wooden heads and a photo of a Victorian bust in a vintage Art Deco frame featuring the female form.

There are currently plans afoot to create a sensual, pink installation to walk through in order enter the bedroom – an homage to femininity and perhaps a tongue in cheek (ahem) nod to the room’s original builder’s penchant for women – but that’s a job for the winter months. Right now, guests can be satisfied with sitting Venus-style on the sensual, shell-shaped pink velvet armchairs and pouffes in the living room, while digging their toes into the silky lavender sheepskins on the floor.  This furniture came to us through a stroke of coincidental luck (good for us, bad for someone else), as the luxe furnishings had originally been created for another hotel that didn’t see the light of day. The pieces made their way to a high-end second-hand warehouse in Ibiza on the exact day Dawn was out hunting for musk-pink décor – what can we say? One man’s (never used) trash is another woman’s treasure.

Through a simple white wooden door lies the intimate boudoir – some guests may think the simple mirror on the wall has been placed there to make the space appear bigger; though the more creative among you may quickly tap into its more pleasurable purpose when you realise exactly what it could reflect from the bed. We’re sure Room 10 – just like every room at Pikes – has had its fair share of scandal and seduction over the years, and with its sensual new look and feel, we predict it will have even more in the years to come. Fittingly, the last scandal to have taken place in Room 10 before its renovation was caused by none other than the man who laid its foundations: our dearly departed Tony Pike.

One late summer night in 2018, just a few days before the hotel closed for the season, Tony was having dinner in Room 39 with Matt Trollope, the ghost writer of his biography Mr Pikes: The story behind the Ibiza legend. By this stage, Tony had moved out of Pikes and into the assisted living facility in Ibiza where he would spend his final few months, but there was still plenty of life left in our hotelier yet. On this particular night, he was determined not to return to his new digs. “If you’re staying here Matt, I’m staying here,” he declared, and dutifully, our F&B manager (and long-term friend of Tony) Steve Hughes arranged for him to stay in Room 10.

At Tony’s memorial service earlier this season, Matt Trollope recalled the story for Mr Pike’s nearest and dearest: “After we had dinner – which was probably Tony’s last dinner at Pikes – I helped Tony to his room. Now, we all know he was a bit doddery on his feet towards the end of his reign and I took an executive decision to protect himself (and the guests!) by locking him in his room. I explained this to Tony and checked on him a few times throughout the night – we sat and had a beer together from the minibar and then I locked him back in again.”

The story continues at around 8am the next day, as Matt was standing outside reception. “I was thinking I’d go and get some breakfast and as I walked around the corner, Tony’s walking down the hill! I said ‘What happened?’ He said ‘I climbed out the bathroom window.’ I asked why: ‘Because you locked me in again you c*nt!’ He was extremely frail, after a stroke a few weeks earlier, I have no idea how he found the strength to jump out of that window – but that was Tony. He always found the strength to fight back.”


Stay with us

Our individually designed rooms each have their own personality to make for a truly memorable as well as comfortable stay.

VIEW OUR ROOMS

Credits

Words & Photography by: White Ibiza


DO NOT USE UNLESS WRITTEN PERMISSION BY SAYANA CAIRO

Santa Claus Is Coming to Pikes

by White Ibiza

Although the entire Pikes family is on the Naughty List, the big man is feeling generous and plans to deliver presents down the Room 25 chimney anyway – take a sneak peek at his list for some Christmas shopping inspiration!

Read More
pikes-blog-maya-blue-gamble-2019-01

Don’t You Know Who I Am?

by White Ibiza

Holding her clipboard with pride and wielding her power wisely, Maya-Blue Gamble is the guardian of the Pikes guest list – here she talks about stalking us to get her job, the house rules, making grown men cry and more.

Read More
Freddies Disco Ball

A Summer of Love

by White Ibiza

We’ve compiled a list of our favourite parties of 2019 – read on to reminisce with us, in no order of preference, just a whole lot of love. 

Read More
Dawn Hindle

Pikes Podcast Episode 10

By The Pikes Podcast

In this episode, Dawn explores the female spirit of Ibiza, which is said to be ruled by the goddess Tanit. She speaks to some of the incredible female talents who passed through Pikes throughout the summer including Gemma Shepherd, Alex May Hughes, Tessa Metcalfe and the Wildfire tattoo collective.

Read More